Challenge Perlès 2015

Cette journée de fête du 5 juillet 2015 au Brusc, en hommage à Jeannot Perlès, a rassemblé 145 convives, qui ont pu savourer un très bon aïoli, ainsi qu'une délicieuse daube de poulpe. Bravo à Jeanine et à la maman de Toto le pêcheur, et à toutes les autres personnes impliquées et dont je ne connais pas le nom.

Mais il avait également un amical concours de boules au jeu Provençal, qui allait opposer un bon nombre de triplettes prêtes à en découdre, mais toujours avec un grand fairplay.

En effet, durant toutes les parties, le JEU a largement pris le pas sur l'enjeu. Saluons ici la sportivité de tous les joueurs qui, au delà de leur adresse naturelle, ont montré de belles qualités humaines et de compréhension.

Après plusieurs parties alliant surprises et rebondissements, ce concours a finalement vu s'opposer, en finale, une équipe de jeunes joueurs de Pertuis (Mathias, Thomas et Jérémy) et une équipe aguerrie du Brusc (Bonifay père et fils et JF Mudadu).

Nous avons alors assisté a de jolies joutes sportives. Il est finalement ressorti de tout cela que la sportivité de l'équipe du Brusc a permis à la magnifique et jeune équipe de Pertuis de se mettre en évidence puis de gagner! Ne nous y trompons pas, ces jeunes là, sont de véritables graines de champions et ont un bel avenir boulistique devant eux!

La remise des récompenses et les traditionnels discours, suivis par un non moins traditionnel apéritif ont clôturé cette belle journée d'été dans la bonne humeur!

A l'année prochaine, à Pertuis.